La fin des Braques du Bourbonnais
Notre décision est prise.
Après avoir élevé et sélectionné durant plus de 35 ans, nous laissons maintenant la place aux 27 pays où nous avons exporté nos chiots et aux dizaines d'éleveurs qui continuent sur nos lignées.
Il ne reste plus que deux, voire peut-être une chienne à vendre.
Le Pech du Cayrol se tourne donc (après 35 ans) de nouveau vers le Lagotto Romagnolo qui nous est beaucoup plus utile que des chiens d'arrêt puisque nous ne chassons plus.
Une page se tourne avec grand regret, mais la vie est ainsi faite que l'on doit adapter nos compagnons à notre activité.
Il naitra de temps à autre une portée pour aider les éleveurs étrangers à maintenir le type du Pech du Cayrol.
Nous partons sur une belle année la tête haute avec encore un Champion du Monde, une Championne Suisse et un Champion International.
Et encore la Première place à tous les Palmarès, Vos Chiens et Dogs Revelation dans toutes les catégories.
Cela faira certes unediminution des naissances annuelles, mais j'espère que de jeunes éleveurs prendront le relais et produiront davantage que de simple éleveurs occasionnels. La race en a besoin.
Et le diction qui dit "produire peu pour produire mieux" est faux. On nepeut sélectionner les meilleurs que si l'on a matière à sélection, donc un nombreassez important de chiots.
La race plaît beaucoup àl'étranger, remporte de vifs succès tant en travail qu'en beauté et l'arrêt de l'emblématique élevage du Pech du Cayrol pour le Braque du Bourbonnais ne mettra pas en péril la race dansnos proches ou lointaines contrées.
J'espère du fond du coeur qu'il en sera de même en France...
Bon courage à tous les éleveurs français.
En souhaitant qu'il reste un professionnel...RDV désormais dans le groupe 8 !
Et n'oubliez pas qu'il y aencore une ou deux chiennes dispos pour ceux qui voudraient maintenir la lignée !
A très vite sur le ring avec nos frisés !
Marc