du Pech du Cayrol

du Pech du Cayrol

Braque du Bourbonnais

BRAQUES DU BOURBONNAIS - Bienvenue à l'élevage Du Pech du Cayrol.

BRAQUES DU BOURBONNAIS - Bienvenue à l'élevage Du Pech du Cayrol.

BRAQUES DU BOURBONNAIS DU PECH DU CAYROL



Amour - Respect - Sélection - Passion



" Un chiot n'est pas qu'un prix, vous devez d'abord mériter son amour "



L'élevage Du Pech Du Cayrol a été repris par Marc Sudret après 3 générations d'éleveurs et de cynophiles en 1981.  Il a été le premier exportateur d'un chien reconnu aux USA en 1988, Camps du Pech du Cayrol, le premier à avoir un Champion du Monde, le premier à avoir 2 champions de travail des USA, le premier à faire un Best In Show etc...

Merci à tous les juges qui ont pu voir nos chiens pour toutes les excellentes appréciations aurprès d'un large public et qui nous ont beaucoup aidé dans la sélection de la race.



Les lignées de l'élevage sont utilisés dans tous les pays ou sortent de grands champions tant en travail que pour la conformité au standard. 

Les chiens les plus titrés sont aux USA, dans les pays Balte et plus particulièrement en Lituanie mais aussi dans de nombreux autres pays.



Nos chiens et chiots profitent pleinement d'évoluer dans un milieu entouré de champs, forêt, véritable gibier sauvage (principalement Alectoris rufa et Bécasses) ... Ils peuvent s'épanouir. 

Ils sont élevés à la maison et sociabilisés à tous les bruits ménagers.

Ils ont une propreté innée que nous travaillons afin qu'ils soient propres le plus vite possible.

Beaucoup sont chiens de chasse, de field, d'expo, mais aussi de chiens de pistage, recherche de drogues et d'explosifs, chien visiteurs accompagnants de malades et de handicapés. Ils sont aussi aptes au cavage, au canicross et à toutes les disciplines sportives.

Rustiques et peu difficiles, ils ne verront pas très souvent leurs docteurs...

Les femelles ne sont conservées que sur leur qualités cynégétiques, leur conformité au standard, leur souplesse de caractère, mais leur aptitude naturelle à la maternité est le premier des choix concernant les femelles qui reproduiront. Nous tenons à effectuer des reproductions naturelles sans aucun problème. Nous savons que le comportement de la mère sera celui des chiots. L'imprégnation est on ne peut plus importante. Les tests de santé et de caractère sont une priorité.

Une femelle issue d'une portée peu nombreuse ne sera par exemple jamais conservée pour la reproduction.

Leur souplesse de caratère en séduira plus d'un !

Nous vous souhaitons une bonne visite. 



Braques du Bourbonnais du Pech du Cayrol, N° éleveur : 4621233 - N° SIRET : 

827 518 283 00011